Problemes de lag au lancement de mes videos! Un coup de main

Venez ici pour parler de tout et de rien..
Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres topics, parlez-en ici!

Moderators: Jdoniaute, crustea

Problemes de lag au lancement de mes videos! Un coup de main

Postby Jonas » Thu Aug 06, 2009 3:59 pm

Bonjour,
J'utilise NUVJ, je me suis que ça sera bien pour débuter dans le VJing.

J'utilise un pc portable:

Intel core 2 Duo T7300 2,0 Ghz
4 GB DDR2
NVIDIA 8600GT

Quand je regarde les performances dans le gestionnaire de tache windows pendant mes mix, je suis au grand maximum à la moitier de l'utilisation de mon processeur et des ram mais pourtant quand je lance certaines videos un peu plus lourdes (1024 ou 720 px de large) mes vidéos lag une fraction de seconde et ce dans n'importe quel channel sur arkaos.

Ex: une video est lancée dans le channel A, je veux lancer une 2eme un peu plus lourde dans le channel B, les 2 channels vont lagger un peu au démarrage de la vidéo du channel B.

Quelqu'un aurait déjà eu ça avec un pc portable?
Est-ce le disque dur de 5400 tour/min qui pose problème?
Pourrais-je regler le probleme en mettant un disque interne de 7200 tour/min?
Ou un 10 000 tour/min en externe en E-SATA?

Je suis un peux désespéré parce qu'après avoir fait au moins 20 magasins d'informatique, aucun m'a su dire pourquoi j'avais ce genre de problème. Et j'aimerais le régler au plus vite sans devoir acheter de mac.
Jonas
Normal user

Postby M-.-n » Mon Aug 24, 2009 1:25 pm

Je te conseilles de regarder les parametres de compression que tu utilises pour comprimer tes videos. Ils ne sont probablement pas bien adaptés.

5400 rpm, c'est pas la gloire mais ca doit suffire pour deux videos je penses.

Tu utilises quoi comme codec ?

++
M.
M-.-n

Postby Jonas » Mon Aug 24, 2009 6:19 pm

J'ai enfin trouvé une solution a mon problème!!!!

J'ai mis un nouveau disque dur interne de 7200 rpm avec 16MB cache. Et j'ai également activé un chipset intel supplémentaire de 1giga turbo cache memory.

Mnt même les vidéos de 1024 tournent sans problème. Comme quoi, pc peut tourner nickel pour mixer. :wink:

J'ai déjà 3 prestas avec ce matos là et il m'a planté qu'une seule fois sur les 3 donc je pense que mon matos est relativement correcte. Et en cas de plantage tout est prévu, enchènement sur les cams ou second pc via l'édirol. :wink:

Pas besoin d'un mac book pro a plusieurs milliers d'euros.
Jonas
Normal user

Postby M-.-n » Mon Aug 24, 2009 6:24 pm

cool !
M-.-n

Return to Tout le reste - Discussion en Français