grandVj - idées d'évolution

Venez ici pour parler de tout et de rien..
Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres topics, parlez-en ici!

Moderators: Jdoniaute, crustea

grandVj - idées d'évolution

Postby djneo » Wed Jul 01, 2009 3:25 pm

bonjour,

j'ai quelques idées d'évolutions pour grandvj, qui me parraisse importante à mettre en oeuvre.

il est fort probable que des choses éxistent, il s'agit de mon expérience d'utilisateur de la version 1.0.2. Je l'utilise uniquement en mode synth sans controleur midi mais avec une tablette graphique.

Je dois dire que ce soft est un très bon soft, avec des capacitées très élaborées, pour ma part il manque quelle peu truc qui nuise à l'ergonomie.

- lorsqu'une video est ajouté à une bank, j'aimerais pouvoir choisir quelle image représentera celle-ci dans ma bank. par exemple j'ai la même vidéo qui est utilisé sur plusieurs patern avec des parties différentes en boucles et avec des effets différents. L'image d'identification est la même pour ces paterns. Je m'y pert car difficile de les différenciers. Je propose d'utilisé les premières images de notre boucle en tant qu'image de patern et pas une des premières images de la video. Ou alors proposé un curseur à positionner sur la barre de lecture de notre video qui définira l'image.
De plus, la même video ne peut pas être jouer en même temps avec des parties différentes. Il faut multiplier la video sous l'explorateur (copier/coller) autant de fois qu'on a de pattern utilisant cette video. D'un autre coté cet incident est intéressant pour créé des effets en multipliant la même video et les effets. Peut-être il serait intéressant d'ajouté un bouton pour chaque vidéo permettant de synchroniser ou pas la lecture des différents pattern utilisant cette vidéo. Dans le cas ou ce serait désynchronisé, vous pourriez faire une copie RAM de la video et l'utilisé comme visuel en remplacement de l'original. Je pourrais aussi découpé mes video :lol:

- il me parrait important d'augmenter la barre de lecture, quand il faut faire une boucle sur une video, la longeur proposé ne permet pas parfois de faire une boucle parfaite si la video est longue.

- je trouve que lorsqu'un pattern est lancé, il n'est pas assez visible, avec une matrice importante, on retrouve difficilement ces patterns activé. Peut-être faire clignoter l'image quand le pattern est enclenché ? du moins proposé une option qui permettrait de configurer cette action me semble impératif.

- pour le key mapping, est-il possible de faire un mapping avec les boutons SHIFT et CTRL ? En définissant un évènement différent entre A ou SHIFT+A ou CTRL+A ont pourrait augmenté les capacitées du key mapping. Voir même attribué ces 3 combinaisons au même pattern mais qui donnerait A : pattern sans effet, pattern avec effet moyen : SHIFT+A, pattern avec effet max : CTRL+A.

- pourquoi ne pas avoir externalisé les effets comme des plugins ? le but serait de pouvoir attribué plusieurs effets sur la même video. Car ce n'est pas possible.

- par contre, nous ne pouvons pas non plus mettre plusieurs video sur le même pattern. j'imagine que c'est le travail d'un controleur midi, mais je trouve cela très intéressant. explication : je trouve une combinaison de pattern intéressante à garder pour un live. L'idéal serait de les placer dans une banque à part. Mais je ne peux pas les activer tous en même temps sauf si je leur attribue la même adresse de mapping. Hors c'est utile pour cette bank mais pas pour les autres, cela casse le mapping des autres patterns des autres banks que je voulaient utilisé individuellement.
Il me parait important d'ajouté une évolution majeur dans le soft, le group de pattern. On pourrait dans chaque bank définir 0 à x group qui serait un group de pattern activable par un seul mapping POUR cette bank. On pourrait même poussé l'idée a attribué en midi pour chaque group/pattern une intervalle de déclenchement entre 1 et 127.
par exemple :
pour le groupe 1/pattern 1 : je défini une intervalle de déclenchemet midi compris entre 1 et 50.
pour le groupe 1/pattern 2 : je défini une intervalle de déclenchemet midi compris entre 30 et 80.
pour le groupe 1/pattern 3 : je défini une intervalle de déclenchemet midi compris entre 70 et 127.
ainsi en fonction de la vélocité, on lancera notre groupe 1 mais avec des patterns différents ou mixé.

- je trouve très dommage, de devoir passer d'effet en effet, pour faire un effet en live c'est très contraignant, on ne peut pas sélectionner celui que l'on souhaite s'en avoir à passer par les précédents. Pour quoi ne pas faire un panneau déroulant ?

cordialement
djneo
Newbie

Postby djneo » Mon Jul 13, 2009 6:46 pm

toujours moi !

j'avais pensé aussi à un bouton supplémentaire identique au bouton Del mais qui laisserai tourné la dernière vidéo affiché.

:wink:
djneo
Newbie

Return to Tout le reste - Discussion en Français